Montant de votre vignette auto 2005 -

 

 Département
 Puissance (en CV)
 Mise en circulation Jour     Mois     Année  
 Genre du véhicule Personnel (VP)    Utilitaire (VU)
 Fonctionnement Normal    GPL, électricité ou gaz naturel
 

La vignette reste applicable en principe à tous les véhicules (voitures particulières ou véhicules utilitaires) appartenant aux sociétés (SA, SARL, EURL...), aux établissements publics, aux collectivités territoriales et à l'Etat.

Toutefois, les sociétés bénéficient d'une exonération de vignette pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes, dans la limite de trois véhicules. Cette franchise s'applique au niveau national, et non par département d'immatriculation.

Pour les personnes physiques et les associations, la vignette n'est due en revanche que pour les véhicules utilitaires dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

A noter :
Certains véhicules bénéficient d'une exonération spéciale de vignette. C'est notamment le cas des véhicules appartenant aux VRP (exonération limitée à un seul véhicule), ainsi que des véhicules non polluants, fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité, au GPL ou au GNV, sur décision du Conseil Général du lieu de leur immatriculation.

Tableau récapitulatif des nouveaux cas d'exonérations

Nature du Véhicule
dont la personne est propriétaire ou locataire en vertu d'un contrat de crédit-bail ou de location de deux ans ou plus
Vous êtes une personne physique,
une association, congrégation, fondation, fondation d'entreprise, syndicat professionnel
Vous êtes une autre personne morale
(société, collectivité territoriale.)
Une voiture particulière : Genre « VP », et plus généralement, un véhicule dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes (poids TC en kg < 3 500), quel que soit le genre. Exonéré
Exonéré dans la limite de trois de ces véhicules par période d'imposition
Un véhicule spécialement aménagé pour le transport des personnes handicapées, ou un camping-car, de poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes :
- Genre « VASP », et carrosserie « caravane » ou « handicap »
- Genre « VTSU » et carrosserie « caravane », « roulotte habitable » ou « handicapés »
Exonéré
Un autre véhicule que ceux mentionnés précédemment (ex. genre CAM) Redevable, sauf si le véhicule bénéficiait antérieurement d'une exonération spécifique. Redevable